Navy is the new black

Navy is the new black

Écrit par Klaar - 4 decembre 2018


Le noir, la couleur phare des fêtes ? Pas cette année ! Laissez votre petite robe, votre blouse ou votre costume noir préféré au placard, car cette année vous ferez la fête en bleu marine.

En optant pour le noir, c’est sûr, vous ne prenez pas de risques. Il est toujours stylé, chique et festif, naturellement élégant et amincissant : pas étonnant donc que le noir soit un classique des fêtes de fin d’année. Mais cette fois, le petit préféré des fêtes devra faire face à un grand concurrent : le bleu marine. Et ce dernier a plus d’un tour dans son sac... Le bleu marine est moins froid que le noir, va avec tout et assure une certaine élégance à celui ou celle qui le porte.

Navy is the new black

Meghan à tout prix

Depuis le mariage de rêve du Prince Harry et Meghan Markle, tous les regards sont rivés sur l’ex-actrice. Les médias notent ainsi chacun de ses pas et faux pas et commentent chaque semaine ses choix de tenues. Une chose est sûre depuis son voyage royal en Australie : elle a un faible pour le bleu marine. Logique, explique l’experte en couleur, Karen Haller, dans le Daily Mail : « Le bleu marine est signe de confiance et de savoir et souligne son sens du devoir. En outre, cette couleur est moins distante que le noir. »

Partyblues

Il y a peu de chances, cependant, que vous disposiez du budget royal de Meghan pour engager un(e) styliste. C'est pourquoi nous vous proposons quelques conseils de combinaison à l'occasion des fêtes.

  • Facile : le bleu marine va avec à peu près toutes les autres nuances de bleu, il est donc impossible de se tromper.
  • Les plus audacieux oseront le look total bleu marine : combinez un pantalon large, un pantalon chino ou un pantalon en velours côtelé avec une blouse ou un haut de fête pour une silhouette élégante.
  • Vous n'avez pas peur de la couleur ? Le bleu marine s’allie parfaitement aux nuances plus vives comme le rose, le rouge pierre ou le jaune moutarde.
  • Vous préférez des couleurs moins vives ? Dans ce cas, optez pour le bordeaux, très tendance en ce moment, qui se combine parfaitement au bleu marine.
  • La robe est la tenue de fête par excellence, car toujours élégamment festive. En outre, elle vous évite de vous tracasser par rapport à la combinaison des couleurs.
  • Vous aimeriez tout de même porter un chino, une blouse ou une jupe à plis noire pendant les fêtes ? Combinez-les tout simplement avec une touche de bleu marine. Ces deux couleurs se marient à merveille et donnent à votre tenue ce petit plus festif.
Le bleu marine
Fêtes

Ces règles valent d’ailleurs tout autant pour ces messieurs à qui cette couleur va tout aussi bien. Pour un look festif chique, optez pour un beau costume bleu marine ou une chemise ou un pull fin, avec ou sans col roulé, sur un pantalon de la même teinte bleu foncé. Vous préférez un mélange de bleus ou combiner votre bleu marine à d’autres couleurs ? Tout est possible. Ici aussi, le velours côtelé se marie bien avec le bleu marine. Et vous pourrez également combiner ce dernier avec du noir pour créer une tenue élégante. En bref, vous avez l’embarras du choix !

Vous aussi vous êtes bleu(e) du bleu ? Découvrez notre collection bleu marine ici.