Alerte tendance : Le motif à carreaux is back in business !

Alerte tendance : Le motif à carreaux is back in business ! 

Écrit par Céline - 1 septembre 2019

Le carreau : une histoire de mode sans fin. Il y a toujours eu des carreaux, mais cet automne, vous ne pourrez pas vous en passer. Le motif pied de poule, ou le motif damier en particulier, est plus tedance que jamais. Ce motif donne à votre look un aspect mature et élégant. Comme si vous veniez de boire un thé chez la reine Elizabeth ou si vous aviez reçu des conseils de style de la part d'icônes telles que Coco Chanel, Audrey Hepburn et Jacky Kennedy elles-mêmes ... chic !

1. Un ensemble total

Vous ne voulez plus cacher votre amour pour les carreaux ? Avec un tailleur-pantalon à carreaux, vous le crierez des toits ! Ce costume tendance de L’Histoire de Louise garantit un look spécial et voyant. Combinez un motif à carreaux avec une chemise dans avec un imprimé différent ? Faites-le ! Assurez-vous qu’au moins une couleur revient dans les deux motifs.

Une touche colorée

Cet automne, nous voyons les carreaux principalement dans des couleurs de base neutres telles que le noir, le gris ou le marron, parfois avec une pointe de rouge. Combinez donc avec une bonne dose de couleur. Bleu cobalt, bordeaux ou vert émeraude ? Plus c'est coloré, mieux c'est ! Ou optez pour le jaune ocre : cette couleur dorée fait partie des couleurs qui ont la cote cet automne et apporte une chaleur instantanée à votre garde-robe.

Vous n’êtes pas fan de pantalons ou le temps est trop estival ? Choisissez alors cette adorable jupe crayon de L’histoire de Louise. Portez-la avec un collant quand il fait un peu trop froid pour des jambes nues, vous aurez l'air totalement élégante.

Mix-and-match

Ce qu’on lui préfère au tailleur-pantalon ? Vous pouvez également porter le pantalon et le blazer séparément : encore plus d'options de tenues ! Par exemple, ce pantalon de Part Two a des jambes droites et une coupe ample : très classe pour porter au bureau comme pour une sortie. Un cardigan uniforme attire l'attention sur le motif et donne à votre look une touche légèrement plus décontractée que si vous deviez porter un blazer. Saviez-vous que cette couleur beige est très tendance ? Laissez de côté le gris, voici cinquante nuances de beige !

Sporty meets preppy

L’imprimé à carreuax est peut-être le motif qu’on voit le plus souvent. Les carreaux donnent un effet classe et élégant à votre look, mais peuvent aussi rapidement avoir tendance à être preppy. Rendre votre tenue un peu moins habillé ? Avec des articles sportifs comme une paire de baskets (blanches), un T-shirt graphique ou cette chemise en jean d'Opus, vous donnez une touche originale au carreaux. Ce n’est pas pour rien que la designer punk Vivienne Westwood utilise fréquemment les carreuax de ses collections : ce classique a de l’attitude !