Comment mélanger les imprimés comme une pro

Comment mélanger les imprimés comme une pro

Écrit par Sandra - 6 février 2019


Fleurs, carreaux, pois... ce printemps, les imprimés sont partout. De tous les styles, de toutes les couleurs et, de préférence, tous mélangés. Il faut un peu s'habituer, mais vous verez, vous serez vite conquise !

Les imprimés sont tendance ce printemps. Le choix est quasi infini. Les romantiques tombent amoureuses des chemises et des robes à motifs fleuris. Les classiques s’y retrouvent parmi les carreaux, les pois et les rayures. Les audacieuses se ruent sur les imprimés animaliers, tropicaux et graphiques. Et les plus trendy combinent plusieurs imprimés pour un look totalement branché. Pour vous illustrer cette tendance, nous avons sélectionné trois tenues incontournables :

1. Carreaux et rayures

Les carreaux, c'est à la fois gai et élégant. Ce pantalon écossais gris bleu avec son galon sportif est à la fois chic et relax avec un grand pull à rayures par exemple. Ajoutez-y une paire de baskets blanches pour compléter le look.

2. Rayures et pois

Autre bonne idée : mélangez et coordonnez avec une couleur commune. Dans cette tenue habillée, on retrouve le beige de la chemise à pois dans le pantalon rayé. À porter avec des baskets en journée et des escarpins pour sortir le soir. Le mix gagnant pour la business woman actuelle !

3. Imprimé serpent et motif à fleurs

Dans cet ensemble actuel, le pantalon à motif serpent donne un petit côté ‘bad girl’ que vient contredire la chemise à fleurs particulièrement féminine et romantique. Cette tenue est pour celles qui osent se démarquer tout en étant branchées.

P.S. ces pantalons sont ultraconfortables et se combinent facilement.

Vous trouverez encore plus d’idées pour porter ce pantalon à motif serpent dans cet article de blog.

Encore quelques conseils :

  • Keep it simple et ne combinez pas plus de deux imprimés différents.
  • Un effet sympa ? Associez les grands et les petits motifs.
  • En restant dans la même palette de couleurs, votre look sera plus élégant.
  • Vous n'osez pas mélanger les imprimés ? Choisissez un imprimé qui a du caractère et portez-le avec une pièce unie.

Vous voulez voir les plus beaux imprimés du printemps ? Jetez un œil à nos dernières collections ou prenez rendez-vous gratuit avec notre personal shopper pour des conseils en stylisme sur mesure.