La bande latérale

Tendance printemps : la bande latérale

Écrit par Sandra - 26 févrieri 2019


Les pantalons et robes à bande latérale sont à nouveau dans le coup ! Ce look tendance a deux avantages : il donne une allure jeune et sportive et la bande verticale allonge la silhouette. Envie de voir quelques looks que nous vous avons concoctés ? Découvrez et achetez notre nouvelle collection !

Effet longiligne

Vous les avez probablement déjà vus : des pantalons et des robes avec une bande latérale. Cette tendance est populaire et on comprends pourquoi : elle existe pour tous les styles en dans toutes le couleurs. Que vous préfériez un jogging relax ou un pantalon habillé, cette tendance existe dans toutes les couleurs de l’arc-en-ciel. Les robes aussi participent, de quoi satisfaire tout le monde. Vous en avez déjà une dans votre garde-robe ?

Ce look tendance a deux avantages : il donne une allure jeune et sportive et la bande verticale allonge la silhouette. Ca tombe à pic quand on veut paraître plus grande.

Des tenues inspirantes

Mais avec quoi porter un pantalon à bande latérale ? Nous avons composé quelques tenues pour vous :

1. Imprimé + Couleur

Ce pantalon à carreaux gris et blanc de L'histoire de Louise a une bande latérale bleue. Cela lui donne une allure de survêtement sportif. En le portant avec un chemisier habillé avec un imprimé sympa - dans lequel on retrouve du bleu -, on lui redonne un accent chic, on allonge encore plus la silhouette et on joue également sur la tendance des mélanges d'imprimés.

Vous préférez un peu plus subtil ? Associez le pantalon à un t-shirt de couleur uni.

2. Motif sublime

L’ultra tendance du moment : le deux-tendances-en-un. Découvrez cette robe en imprimé léopard avec une bande latérale de la marque Geisha. Parfaite en toute circonstance : en terrasse, au travail, pour sortir… Portez-la avec des baskets pour une allure nonchalante ou des bottes courtes pour un look plus urbain.

3. Un trait de bleu

Votre jeans préféré prend aussi du galon cette saison. Une pièce de tous les jours devient ainsi une pièce d’exception. Avec des baskets blanches et un blazer de couleur claire, on obtient un style casual chic, sympa et relax.

À la fois habillé et sportif, ce pantalon gris souris à petits carreaux discrets avec une bande latérale bleue et blanche. Une pièce de la collection Opus qui est très facile à porter. Dynamique et sportif avec des baskets et un pull souple, comme sur la photo, ou habillé avec des escarpins et un chemisier partiellement glissé dans la ceinture.

Bref, même si les pantalons et les robes à bande latérale ont un air casual et un rien sportif, ils sont parfaits pour travailler ou sortir. Tout dépend comment vous porterez ce must-have de la saison. Avec des baskets ? Oui, bien sûr ! Mais avec de jolis escarpins ou des bottillons, vous lui donnerez tout de suite un look plus habillé.

Vous voulez repérer les nouvelles tendances ? Regardez ici toutes les tendances Printemps/Eté 2019 ou prenez un rendez-vous gratuit avec notre Personal Shopper MyStyle.