Journée internationale de la femme : ode à la robe

Journée internationale de la femme : ode à la robe

Écrit par Sarina - 6 mars 2019


Aujourd'hui, c'est le 8 mars et donc la Journée internationale de la femme. Et quoi de plus féminin qu'une robe ? Parfois, nous voulons troquer nos jeans comfy contre une petite robe, surtout au printemps. Pas vrai, les filles ?

Élégance féminine

Le vêtement le plus féminin de votre garde-robe ? C'est sans aucun doute une robe. C'est pourquoi, et en l'honneur de la 48e Journée Internationale de la Femme, nous zoomons sur quelques robes . Pour le bureau, une soirée ou une journée à la plage, les robes conviennent à toutes les occasions.

Un indispensable dans votre garde-robe est la PRN, ou Petite Robe Noire. À porter à la fois de manière décontractée et chic. L’emblématique robe cache-cœur ou robe portefeuille est féminine, élégante et très flatteuse pour les formes pulpeuses. Ou pourquoi pas une robe chemise loose ? À la pointe de la tendance, ET : super confortable et facile à combiner.

Quatre pièces maîtresses du printemps

Parce qu'il n'y a rien de plus chouette qu'une nouvelle robe, nous vous présentons quatre de nos indispensables :

1. La robe chemise

Les robes chemises vont à toutes et conviennent pour toutes les occasions. Ce modèle bleu foncé pour les grandes tailles arbore un motif floral printanier. Et gros point positif : avec cette robe, vous avez l’embarras du choix pour le style de chaussures. Astuce : une robe chemise peut aussi se porter ouverte avec un top en dessous, combinée à un jean.

2. La maxi robe portefeuille

Cette maxi robe portefeuille aux couleurs printanières met en valeur votre taille, en créant des courbes ou en les accentuant délicatement. Que vous soyez grande, petite, mince ou grande taille : cette robe flatte tous les types de silhouettes. Un modèle qui attire le regard et que l'on peut porter pour un look aussi bien chic avec des escarpins, que décontracté avec des baskets ou des bottes.

3. La robe en jeans

Les robes en jeans permettent des associations à l’infini, parfait pour commencer le printemps. Une robe en jeans est aussi très comfortable et rapide à enfiler. Sympa également : la teinte foncée du denim convient pour toutes les saisons.

4. La robe trapèze

Une fête en perspective et vous souhaitez vous habiller de manière un peu plus élégante ? Alors cette robe à nœud D'Auvry est vivement recommandée. Un look plutôt minimaliste, mais avec de beaux détails à la taille et au bas de la jupe. En bleu foncé, ce qui souligne le style de cette robe. Le modèle trapèze fait des merveilles pour votre silhouette. Absolument classe !

Vous voulez voir plus kleedjes de robes? Découvrez la collection printemps complète d’e5 ou prenez rendez-vous gratuitement avec notre Personal Shopper MyStyle.