Jeans, chino ou bermuda : Lequel préférez-vous ?

Jeans, chino ou bermuda : Lequel préférez-vous ?

Écrit par Sandra - 27 mars 2019

Le temps ou les hommes n’avait le choix de ne porter que des pantalons classiques est loin derrière nous. En 2019, l’homme moderne a le choix entre un tas de coupes et de couleurs imaginables. Le chino, jeans ou bermuda sont les pantalons les plus populaires pour un look passe-partout. Et vous, lequel est votre favori ?

Denim dandy

Le denim est un style populaire : on ne peut plus y échapper. Un bon jeans, aussi intemporel que tendance, est un basique pour tout homme. En plus, de nos jours, on le porte partout et avec tout. Ce jeans de la marque Dansaert Blue Deer Island est parfait grâce à sa couleur qui se combine facilement sans prise de tête ! Dans notre webshop vous trouverez sans aucun doute, le pantalon dont vous ne pourrez plus vous passer.

Les conseils de notre Personal Shopper

Bon à savoir : de nos jours, la plupart des jeans pour hommes sont fait dans un tissu extensible. Cela permet au pantalon de s’étirer lorsque vous bougez, ce qui rend ce pantalon confortable. Un jeans avec de l'élasthanne peut serrer un peu lorsque vous le mettez pour la première fois : le "pantalon stretch" s’étire et s’adapte à votre morphologie en le portant régulièrement. Ce jeans contient une quantité agréable d'élasthanne et est donc bien ajusté. Nous avons plusieurs coupes dans notre collection, telles que la regular fit, slim fit et straight fit. Pas fan de la coupe slim, alias le skinny jeans, qui serre autour de vos jambes ? Choisissez alors un regular fit. Ce jeans tombe droit et crée un look à la fois classique et décontracté.


Le chino nonchalant

Le chino, avec son tissu en coton extensible et ses deux poches obliques, est le pantalon incontournable du style casual dressed pour hommes. L'avantage de ce type de pantalon est qu'il est plus habillé que le jeans, mais tout aussi confortable. Ce modèle est un vrai caméléon. Vous cherchez une tenue chic ? Combinez le chino avec une chemise et un blazer élégant.

Les conseils de notre Personal Shopper

Bon à savoir lorsque vous allez acheter un chino : les jambes doivent être bien ajustées et avoir la bonne longueur (arrivent au dessus de la cheville). Un pantalon trop long rend vos jambes optiquement plus courtes : dans ce cas, une retouche est vivement recommandée ! Heureusement, les astuces optiques peuvent aussi jouer en votre faveur : vous voulez cacher votre ventre ? Les magnifiques pantalons chino de Brassville possèdent une taille basse élastique et se posent confortablement autour de votre ventre. Grâce à la double fermeture et à la ceinture antidérapante en caoutchouc, le pantalon reste bien en place. Vous trouverez certainement votre nouveau chino favori parmi les huit coupes que Brassville propose ! En plus, le pantalon a une poche de sécurité pouvant être fermée avec une fermeture éclair.  


Bermuda madness

À l'heure où les températures grimpent, les pantalons raccourcissent. Porter un bermuda peut sembler risqué, évitez les faux-pas ! Mais e5 est là pour vous aider. Il doit arriver juste au dessus du genou, il faut éviter de le recouvrir, car ça crée un effet baggy - autrement dit - vous aurez l’air d’un adolescent. Il faut trouver la bonne coupe : trop large ou trop serré gâcherait votre look.

Les conseils de notre Personal Shopper

Ce bermuda en jean de la marque Deer Island Deer Island est parfait pour un look décontracté. Combinez avec une chouette chemise, un T-shirt classique ou un pull pour une tenue stylée s’il fait plus froid. Les shorts en jean vont super bien avec des baskets, laissez donc vos tongs chez vous (sauf si vous êtes en vacances et que vous vous réveillez près d’une plage dorée).

Vous êtes totalement séduit par nos pantalons ? Bonne nouvelle : à partir du 27 mars 2019 vous recevez pour chaque deuxième pantalon, bermuda ou short 50 % de réduction. Laissez-vous donc inspirer ou prenez un rendez-vous avec notre Personal Shopper et remplissez votre garde-robe avec vos nouveaux pantalons favoris !