Plus de bonheur grâce à une garde-robe rangée

Plus de bonheur grâce à une garde-robe rangée

Écrit par Céline- 22 août 2019

Nous avons toutes vécu cette situation. Une garde-robe pleine à craquer, des pièces qu’on n’a plus portées depuis des années. Il est grand temps de faire un peu de rangement ! Temps pour un grand nettoyage. Voici quelques conseils pour vous aider dans cette tâche – et de soutenir une bonne cause à la fois.

Spécialité MyStyle

Et en parlant de rangement : du 04/09 au 21/09 inclus, vous pourrez déposer un sac de vêtements réutilisables dans le magasin e5 de votre choix et recevoir en échange un bon d'achat de 12,50 euros. Cette année, e5 soutient à nouveau Oxfam avec cette campagne de collecte. Avec le nettoyage de votre garde-robe, vous soutenez une bonne cause ! Donc faites un nœud dans vos vieux vêtements pour penser à nous les ramener à temps !

Voici comment on commence :

Astuce 1 - Sortez tout de l'armoire 

Avant toute chose, il faut oser repartir de zéro. Commencez par sortir tous vos vêtements de votre garde-robe afin d’avoir une vue d’ensemble sur vos vêtements. Profitez-en aussi pour vous fixer un objectif comme « Je veux me débarrasser d’un quart de mes vêtements ». Ainsi, vous gardez uniquement les pièces auxquelles vous tenez.

Astuce 2 - Chacun sa place 

Qu'il s'agisse de pantalons, de T-shirts ou de pulls, tout doit avoir une place permanente. De cette façon, vous gagnez beaucoup de temps. Optez pour une garde-robe ordonnée grâce à ces conseils.

Astuce 3 - Le tri, ça s’apprend !

Oui, vous allez devoir prendre des décisions difficiles et faire face à des choix cornéliens. Prenez le temps de vous poser cette question : « Ce vêtement me rend-il heureuse? » Si la réponse est « non », ce vêtement fera le bonheur de quelqu’un d’autre. Apportez-le dans un magasin de seconde main ou offrez-le à une bonne œuvre. Les vêtements qui pendent dans votre armoire depuis plus de deux ans ou plus ne sont de toute façon plus à la mode.

Astuce 4 - MyStyle

Votre style évolue avec les années. Demandez-vous à quoi vous voulez ressembler et quel look vous correspond le mieux. Ainsi vous saurez quels vêtements ne correspondent plus à votre nouveau style. Vous n’êtes pas certaine de le connaître ? Alors faites appel à notre Personal Shopper et réservez une session MyStyle gratuite. Durant une heure, vous recevrez des conseils sur mesure, vous pourrez discuter et trouver votre nouveau look pour rayonner. Saisissez cette belle opportunité !

Astuce 5 - Il est temps de faire les magasins 

Après ce grand nettoyage et une fois que vous aurez tout rangé : les pantalons avec les pantalons, les tops ensemble, les jupes pendues à des cintres… Il est probable que certains vêtements manquent dans votre garde-robe.  Vous saurez donc quoi chercher lors de votre prochaine séance de shopping !

Rendez quelqu'un heureux

Vous avez des vêtements en bon état, mais que vous ne portez plus ? Alors, offrez-les à Oxfam pour son aide d’urgence dans les pays en conflit. Du 4 au 21 septembre 2019 inclus, recevez un bon d’une valeur de € 12,5 par sac Oxfam rempli. Comme ça vous en profitez aussi !

Nous vous souhaitons la bienvenue dans nos magasins et comptons sur votre soutien. Envie de vider votre armoire ? Let’s do it ! Lisez tout sur notre campagne de collecte e5 ou notre collaboration avec Oxfam-Solidarité.