Inspirez le bonheur au boulot

Inspirez le bonheur au boulot avec e5

Écrit par Sandra - 15 mars 2019


Des couleurs fraîches et coupes ajustées : une bonne tenue vous donne instantanément une sensation de bien-être et donne un coup de pouce à votre chance. Nous vous avons sélectionné quelques looks pour vous montrer que les tenues peuvent être branchées tout en suivant le code vestimentaire professionnel.

Vous pensiez que le gris était une couleur terne et sans inspiration ? Détrompez-vous ! Le look business est tout sauf ennuyeux. En plus, le temps où seuls les hommes portent des costumes classes, est loin derrière nous. En 2019 vous attirez l’attention durant vos réunions avec des imprimées branchées et pour une soirée entre collègues vous utilisez des couleurs pétantes pour donner un boost à votre confiance.

Et pour les plus audacieuses : faites sortir la Lady Boss qui sommeille en vous et choisissez le costume à deux pièces. En mélangeant et en associant des pièces individuelles, vous créez un look qui convient à une réunion ou justement à un style plus décontracté : parfait pour un déjeuner d'affaires. Tout est possible avec une garde-robe de travail diversifiée ! Dans ce blog, nous allons vous montrer que le power dressing amusant et simple. Vous aussi, vous voulez paraître élégante et branchée au bureau ? Voici des pièces essentielles et des astuces pour vous guider.

1. Au-dessus du genou

Vous voulez être extrêmement stylée au bureau ? Choisissez une tenue à succès en portant une robe ! Ce modèle bleu foncé de D'Auvry respecte toutes les règles vestimentaires de travail (arrive juste au-dessus du genou et a de petites manches), mais il a également l'air très moderne. Vous démarrez votre journée de travail avec une première présentation et le soir vous devez rejoindre vos collègues pour un verre ? Alors, portez un beau blazer par-dessus la robe pendant la journée et enlever-le pour la soirée.

Au-dessus du genou

2. Power up !

Faites de la place, messieurs : le costume a trouvé sa place dans la vie professionnelle des femmes ! Si vous voulez une tenue qui inspire la réussite, choisissez un beau pantalon et un blazer assorti. Cela ne sera pas être ennuyeux du tout, au contraire. Par exemple, ces pantalons D'Auvry ont une longueur 3/4 et le costume blanc attire les regards. Astuce : combinez-le avec une blouse de couleur vive pour avoir une tenue qui en jette.

Power up !

3. Classe et confortable

Bien entendu, le costume reste l'icône vestiaire professionnel par excellence, pour hommes. Les costumes élégants de Dansaert Black attirent le regard. Avec leurs couleurs élégantes et leurs coupes qui cintrent joliment le corps, on peut désormais dire que les vêtements professionnels peuvent aussi être confortables. Par exemple, portez un pull sous votre blazer au lieu (ou à la place) d'une chemise. Choisissez un modèle qui s'ajuste et est fabriqué à partir d'un tissu mince. Business et pourtant confortable : c'est gagnant-gagnant 

Classe et confortable

4. Power prints

Rayures, pois, fleurs : les imprimés sont partout ce printemps, et aussi dans votre garde-robe professionnelle ! Laissez votre T-shirt Hawaïen, en mode « je ne suis pas une personne matinale », chez vous. Par contre, avec cette blouse à imprimé fleuri de la marque L'Histoire de Louise vous serez stylée sans en faire trop. Combinez des pièces à motifs avec des pièces plus formelles, comme ce tailleur, pour trouver un bon équilibre entre sérieux et fun.

Power prints

5. Sporty chic

Vous ne portez vos T-shirts et baskets que pendant votre temps libre ? Les influences sportives s'incrustent dans le style business sans gêne, que ce soit chez les hommes ou les femmes. Pas si étrange, vu qu'on vit dans une période où tout le monde bouge rapidement et travaille en déplacement. Combinez alors votre pantalon classique avec des baskets blanches tendances pour un effet décontracté. Et inversement : portez un blazer avec un T-shirt simple blanc pendant un jour de congé.

Vous aussi, vous avez envie de vous habiller avec des tenues qui inspirent la réussite tout en ayant un côté fun bien placé ? Consultez alors nos pages d'inspiration ou prenez rendez-vous avec notre Personal Shopper pour des vêtements de bureau, de fête ou décontracté.