Questions fréquentes

Envoi et livraison

  • Qui livre ma commande ?

    Nous envoyons nos commandes via notre partenaire DPD, un des plus importants prestataires de services logistiques en Europe.
    Les commandes sont livrées en Belgique et dans les pays limitrophes : Pays-Bas, France, Luxembourg et Allemagne.

  • Puis-je choisir le jour de livraison ?

    Pour l’instant, il n’est pas possible de choisir une date de livraison au moment où vous passez votre commande. Nous nous efforçons de vous livrer votre colis dans un délai de 2 à 4 jours ouvrables après réception de votre commande.

    Nous comprenons toutefois l’importance d’une livraison conviviale à un moment qui vous convient. C’est pourquoi DPD vous envoie un e-mail la veille de la livraison de votre colis. Vous avez alors encore la possibilité de modifier votre livraison. L’e-mail de DPD stipulera comment vous devez signaler ce changement.

    Les modifications suivantes sont possibles :
    - Choisir une nouvelle date de livraison
    - Faire livrer votre colis à une autre adresse (par exemple au bureau plutôt qu’à la maison)
    - Faire livrer votre colis dans un point relais DPD
    - Autoriser le chauffeur à déposer votre colis dans un endroit sûr (par exemple sous le carport des voisins).

    Le matin du jour de la livraison, vous recevrez un e-mail de DPD pour vous informer de l’heure de livraison, à 1 heure près.

  • Dans quels pays les commandes sont-elles livrées ?

    Les commandes peuvent être livrées en Belgique et dans les pays limitrophes : Pays-Bas, France, Luxembourg et Allemagne.

  • Puis-je suivre la livraison de ma commande ?

    Oui, dès que votre colis quitte notre entrepôt, vous recevez un e-mail contenant le code track & trace de votre commande.
    La veille de la livraison, DPD vous enverra un e-mail pour vous signaler que votre colis sera livré le lendemain.

    Le matin du jour de la livraison, vous recevrez un e-mail de DPD pour vous signaler l’heure d’estimation (à 1 heure près) de l’arrivée du chauffeur. Vous trouverez également dans cet e-mail un lien pour suivre en direct la localisation de votre colis sur une carte, afin de localiser exactement le chauffeur et estimer l’heure de livraison de votre colis.

  • Quels modes de livraison puis-je choisir ?

    Nous proposons les modes de livraison suivants :

  • Je n’étais pas à la maison au moment de la livraison. Que faire ?

    Vous avez choisi de vous faire livrer à une adresse et vous n’êtes pas chez vous ? Le livreur DPD laissera alors un avis de passage dans votre boîte aux lettres. Vous y trouverez des informations afin de fixer un nouveau rendez-vous pour la livraison le jour qui vous convient, facilement et sans frais supplémentaires

    Si vous n’avez pas fixé de nouveau rendez-vous, le livreur essaiera à nouveau de livrer votre colis les 2 jours ouvrables suivants. Si la troisième tentative se solde par un échec, votre colis sera livré dans le point relais DPD le plus proche. Vous en serez informé via l’avis de passage que le livreur laissera dans votre boîte aux lettres.

  • Dois-je payer des frais de port ?

    La livraison dans un magasin e5 au choix est toujours gratuite.

    Commandes supérieures à 25 € :
    Elles sont livrées gratuitement à une adresse ou dans un point relais DPD. Cela vaut également pour les livraisons dans les pays limitrophes : Pays-Bas, France, Luxembourg et Allemagne.

    Commandes inférieures à 25 € :
    Vous payez 3,95 € de frais de port pour les commandes de moins de 25 € livrées à une adresse ou dans un point relais DPD en Belgique et dans les pays limitrophes.

  • Combien de temps mon colis reste-t-il dans un magasin e5 ou dans un point relais DPD ?

    Dans les deux cas, votre colis vous attendra pendant un certain temps.

    Dans un magasin e5
    Votre colis vous attendra pendant 1 semaine dans un magasin e5. Vous avez un empêchement ? Contactez-nous et nous prolongerons cette période.

    Dans un point relais DPD Pickup Parcelshop
    Après son arrivée dans le point relais (c’est-à-dire à la date à laquelle vous avez reçu un premier e-mail de DPD), votre colis y restera pendant maximum 1 semaine. Si le colis n'a pas été retiré au terme de ce délai, il sera automatiquement renvoyé à notre entrepôt.

  • Où puis-je trouver le magasin e5 le plus proche ?

    Vous souhaitez faire livrer votre colis dans un magasin e5 ? Nous le comprenons très bien. Nos magasins e5 répartis dans toute la Belgique sont aisément accessibles, avec un grand parking. Tous les ingrédients sont réunis pour aller facilement et rapidement chercher votre commande.

    Où trouver le magasin le plus proche ? Lorsque vous passez commande, vous pouvez choisir la livraison de votre colis dans un magasin e5 au choix. Les magasins situés à xxx kilomètres d’une adresse s’affichent ensuite sur une carte. Vous y trouverez également toutes les informations utiles sur l’adresse et les heures d’ouverture.

    Vous ne voulez pas commander, mais vous cherchez des informations sur nos magasins ? Consultez la page dédiée aux magasinssur notre site web.

  • Je n’ai pas reçu tous les articles de ma commande. Que faire ?

    Nous mettons tout en œuvre pour vous livrer correctement vos achats.
    En cas de problème, contactez notre service à la clientèle par le formulaire de contact, par e-mail contact@e5mode.be ou par téléphone +32 3 760 39 75 en mentionnant votre numéro de commande.

  • Où trouver un point relais DPD ?

    DPD possède un vaste réseau de points relais Pickup Parcelshops dans le Benelux, en France et en Allemagne. Vous en trouverez toujours un près de chez vous.

    Si, lors de votre commande, vous optez pour une livraison dans un point relais DPD, les points relais situés près de votre adresse s’affichent ensuite sur une carte. Vous y trouverez également l’adresse et les heures d’ouverture des points relais.

    Vous pouvez également consulter sur le site web de DPD toutes les informations relatives aux points relais en Belgique, aux Pays-Bas, en Franceau Luxembourg ou en Allemagne.

  • Puis-je faire livrer ma commande à une adresse différente de mon adresse de facturation ?

    Oui, bien sûr. Facilitez-vous la vie et créez plusieurs adresses de livraison dans votre compte. Au moment de passer commande, vous choisirez rapidement et facilement à quelle adresse vous souhaitez faire livrer votre colis. Une autre adresse peut être par exemple l’adresse de votre travail, de vos voisins, de votre famille ou de vos amis.

    Bien sûr, vous pouvez aussi indiquer une adresse de livraison différente sans créer un compte.

  • Quand vais-je recevoir ou quand pourrai-je aller chercher ma commande ?

    Nous appliquons un délai de livraison de 2 à 4 jours ouvrables après réception de votre commande. Nous livrons toujours en semaine, du lundi au vendredi, sauf les jours fériés.

    Si vous avez choisi la livraison dans un magasin e5, nous vous enverrons un e-mail dès la réception de votre colis en magasin.

    Si vous avez choisi la livraison à une adresse ou dans un point relais DPD Pickup Parcelshop, nous vous enverrons un e-mail dès que votre commande aura quitté notre entrepôt. Cette confirmation d’envoi contiendra également un lien track & trace qui vous permettra de suivre votre colis. DPD vous informera aussi par e-mail à propos de la livraison de votre colis.

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