Questions fréquentes

Questions fréquentes

  • Comment puis-je modifier mes coordonnées ?

    Vous pouvez modifier vos coordonnées client à tout moment via votre compte en ligne.
    Pour ce faire, il suffit de vous connecter en haut à droite du site web.
    Après vous être connecté(e), vous verrez s’afficher du côté gauche un lien vers les informations de votre compte et votre répertoire. Ici, vous pouvez modifier vos coordonnées personnelles.

  • Comment puis-je vous contacter ?

    Notre service à la clientèle se tient toujours à votre disposition. Vous pouvez prendre contact avec nous tous les jours ouvrables de 9h à 17h par le formulaire de contact , par e-mail (contact@e5mode.be) ou par téléphone +32 3 760 39 75. Nous répondrons à votre message dans les plus brefs délais.

    Vous recherchez les coordonnées de votre magasin préféré ? Trouvez votre magasin via le localisateur de magasin, vous trouverez les informations de contact et l’adresse sur la page dédiée aux magasins.

  • Comment passer commande en ligne ?

    Vous pouvez passer commande comme suit :

    • Allez sur l’article que vous souhaitez commander. Un conseil : utilisez la fonction de recherche ou les filtres pour trouver le produit désiré.
    • Choisissez la couleur et la taille souhaitées. Le tableau des tailles vous permet de vérifier la taille la plus adaptée.
    • Cliquez sur le bouton de commande : l’article s’ajoute à votre panier.
    • Allez dans votre panier, en haut à droite de l’écran.
    • Dans le menu déroulant, vérifiez si vous avez ajouté les bons articles au panier. Ce menu vous permet de passer directement au paiement ou de contrôler votre panier en cliquant sur l’icône. Si vous disposez d’un bon de réduction, vous pouvez l’introduire en bas à gauche du panier.
    • Choisissez ensuite les modes d’expédition et de paiement, puis saisissez vos coordonnées.
    • Pour passer commande, vous devez accepter les conditions de vente. Cochez la case, puis cliquez sur le bouton pour passer commande.
    • Vous êtes alors redirigé vers l’espace de paiement.
    • Une fois le paiement réussi, une nouvelle page s’affiche et vous indique votre numéro de commande. Vous recevrez également une confirmation par e-mail.

    Si vous rencontrez des problèmes avec votre commande ou si vous avez des questions, n’hésitez pas à contacter notre service à la clientèle.

  • Comment retourner ma commande en ligne dans un magasin e5 ?

    Si vous n’êtes pas satisfait(e) des articles reçus, vous pouvez les retourner dans un magasin e5 dans les 14 jours qui suivent la réception de votre commande.
    Apportez l’article et le bon de retour au magasin et remettez-les à la caisse. La vendeuse vous remboursera le montant de votre achat. 

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Général

  • Comment puis-je vous contacter ?

    Notre service à la clientèle se tient toujours à votre disposition. Vous pouvez prendre contact avec nous tous les jours ouvrables de 9h à 17h par le formulaire de contact , par e-mail (contact@e5mode.be) ou par téléphone +32 3 760 39 75. Nous répondrons à votre message dans les plus brefs délais.

    Vous recherchez les coordonnées de votre magasin préféré ? Trouvez votre magasin via le localisateur de magasin, vous trouverez les informations de contact et l’adresse sur la page dédiée aux magasins.

  • Vous portez le label BeCommerce. Qu’est-ce que cela signifie exactement ?

    Le Label BeCommerce est une preuve de qualité pour l’achat de produits et de services via Internet, au sein du Belux, qui s’appuie sue les valeurs de la garantie Thuiswink.org.
    Outre la législation belge, e5 mode respecte également le code de conduite rigoureux de Becommerce. Chez e5 mode, vous faites votre shopping en ligne en toute sécurité et en toute fiabilité.

  • Que dois-je faire en cas de plainte ?

    Nous mettons tout en œuvre pour que vous vous sentiez bien dans votre peau. Toutefois, si vous avez une plainte à nous signaler, vous pouvez toujours prendre contact avec nous via notre service à la clientèle par e-mail à l’adresse contact@e5mode.be ou par téléphone au numéro +32 3 760 39 75.

    Nous répondrons à votre message dans les plus brefs délais et chercherons ensemble la solution à votre problème.

    Pour le règlement de litiges extrajudiciaires, vous pouvez faire appel à la plateforme ODR européenne. Cette plateforme internet a été mise sur pied par la Commission européenne en vue de résoudre les litiges découlant de l’e-commerce sans passer par les tribunaux.

  • Je ne sais pas très bien quels vêtements me vont. Donnez-vous aussi des conseils vestimentaires ?

    Oui, tout à fait. Nous voulons que vous soyez resplendissante chaque jour et nous sommes heureux de vous aider à y parvenir. Vous trouverez de l’inspiration et des conseils sur notre webshop. Pour vous aider dans votre choix, nous consacrons une attention toute particulière aux photos et aux descriptions de nos produits.

    Bien sûr, lors de chacune de vos visites en magasin, vous pouvez toujours vous adresser à l’une de nos vendeuses. Elles se feront un plaisir de vous aider et de répondre à vos questions.

    En outre, nous sommes fiers de vous proposer notre Service MyStyle. Vous réservez en ligne un rendez-vous sans engagement avec un personal shopper dans votre magasin e5 préféré, au moment où cela vous convient le mieux. Le jour de votre rendez-vous, votre personal shopper est à votre entière disposition pendant une heure complète pour vous donner des conseils et vous aider pendant votre shopping. Sans engagement, sans obligation d’achat. Pour de plus amples informations à propos de ce service et pour réserver un rendez-vous, cliquez ici.

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Mes coordonnées

  • Ai-je besoin d’un compte pour passer une commande ?

    Nous vous recommandons de créer un compte personnel. Vous ne devez vous enregistrer qu’une seule fois et cela va vite. Voici vos avantages lorsque vous vous enregistrez en tant qu’online shopper :

    • Vous passez plus rapidement vos commandes : vous ne devez pas chaque fois compléter vos données.
    • Vous suivez facilement le statut de vos commandes.
    • Vous modifiez aisément vos coordonnées personnelles.
    • Vous gérez vos commandes en ligne de façon claire.
    • Vous êtes informé(e) en primeur de nos actions et actualités. 

    Vous avez aussi la possibilité de commander via un compte d’hôte. Nous avons toujours besoin de vos coordonnées afin de pouvoir traiter et expédier votre commande. Ces données ne sont pas conservées ultérieurement. Lors d’une prochaine commande, vous devrez à nouveau saisir ces données.

  • Comment puis-je modifier mes coordonnées ?

    Vous pouvez modifier vos coordonnées client à tout moment via votre compte en ligne.
    Pour ce faire, il suffit de vous connecter en haut à droite du site web.
    Après vous être connecté(e), vous verrez s’afficher du côté gauche un lien vers les informations de votre compte et votre répertoire. Ici, vous pouvez modifier vos coordonnées personnelles.

  • Vous avez oublié votre mot de passe ?

    Vous pouvez réinitialiser votre mot de passe via le lien "Vous avez oublié votre mot de passe ?" .
    Vous trouverez ce lien sur l’écran de connexion dans le coin supérieur droit du site web.
    Après avoir cliqué sur ce lien, vous pouvez saisir l’adresse e-mail avec laquelle vous avez créé un compte. Vous recevrez ensuite un e-mail comportant un lien vers notre site web et des instructions pour modifier votre mot de passe.

    Vous n’avez pas demandé de nouveau mot de passe, mais vous avez reçu un e-mail ? Ignorez et supprimez cet e-mail.

    Vous avez des questions à propos de votre compte ou avez des problèmes avec votre compte ? Prenez contact avec notre service à la clientèle par le formulaire de contact, par e-mail contact@e5mode.be ou par téléphone +32 3 760 39 75. Nous nous tenons à votre disposition tous les jours ouvrables de 9h00 à 17h00.

  • Comment puis-je modifier mon mot de passe ?

    Vous pouvez modifier votre mot de passe en vous connectant à votre compte. Vous trouverez l’écran de connexion dans le coin supérieur droit sur notre site web. Via l’onglet d’informations de votre compte, vous avez la possibilité de modifier votre mot de passe. Pour ce faire, suivez les instructions sur l’écran.

    En cas de questions ou de problèmes, notre service à la clientèle se tient toujours à votre disposition. Prenez contact par le formulaire de contact, par e-mail contact@e5mode.be ou par téléphone +32 3 760 39 75 (les jours ouvrables de 9h00 à 17h00). 

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Commander

  • Puis-je annuler ma commande ?

    Vous pouvez contacter notre service à la clientèle à ce sujet. Nous vérifierons alors s’il est encore possible d’annuler votre commande. Si ce n’est plus possible, vous pourrez toujours renvoyer l’article gratuitement via un magasin e5 ou un point relais DPD Pickup parcelshop.

  • Comment passer commande en ligne ?

    Vous pouvez passer commande comme suit :

    • Allez sur l’article que vous souhaitez commander. Un conseil : utilisez la fonction de recherche ou les filtres pour trouver le produit désiré.
    • Choisissez la couleur et la taille souhaitées. Le tableau des tailles vous permet de vérifier la taille la plus adaptée.
    • Cliquez sur le bouton de commande : l’article s’ajoute à votre panier.
    • Allez dans votre panier, en haut à droite de l’écran.
    • Dans le menu déroulant, vérifiez si vous avez ajouté les bons articles au panier. Ce menu vous permet de passer directement au paiement ou de contrôler votre panier en cliquant sur l’icône. Si vous disposez d’un bon de réduction, vous pouvez l’introduire en bas à gauche du panier.
    • Choisissez ensuite les modes d’expédition et de paiement, puis saisissez vos coordonnées.
    • Pour passer commande, vous devez accepter les conditions de vente. Cochez la case, puis cliquez sur le bouton pour passer commande.
    • Vous êtes alors redirigé vers l’espace de paiement.
    • Une fois le paiement réussi, une nouvelle page s’affiche et vous indique votre numéro de commande. Vous recevrez également une confirmation par e-mail.

    Si vous rencontrez des problèmes avec votre commande ou si vous avez des questions, n’hésitez pas à contacter notre service à la clientèle.

  • Comment savoir si mon paiement a bien été reçu ?

    Après le règlement de votre commande, une page de confirmation reprenant votre numéro de commande s’affiche.
    Par e-mail, vous recevez également une confirmation et serez informé du statut de votre commande.

    Vous n’avez pas reçu d’e-mail ?

    • Vérifiez l’adresse e-mail figurant dans votre compte. Peut-être y a-t-il eu une faute de frappe.
    • Vérifiez vos e-mails indésirables. Votre e-mail s’y trouve peut-être.
    • Contactez -nous pour que vous vérifions si votre commande a bien été passée.
  • Dois-je m’inscrire pour passer commande ?

    La création d’un compte en ligne n’est pas obligatoire, mais présente une série d’avantages. Vos coordonnées seront saisies automatiquement à chaque commande, par exemple.
    Et vous disposez d’un aperçu de votre historique de commandes : très pratique.

    Vous pouvez toutefois ignorer cette étape et passer commande en tant qu’hôte.

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Payer

  • Puis-je obtenir une facture de ma commande en ligne ?

    Nous pouvons tout à fait émettre une facture pour votre commande.
    Communiquez-nous le nom de la société, son adresse et son numéro de TVA via contact@e5mode.be ou appelez le +32 3 760 39 75 en mentionnant votre numéro de commande.

  • Comment régler ma commande en ligne ?

    Vous pouvez régler votre commande en ligne des manières suivantes :

    Bancontact/ Mister Cash
    Bancontact/Mister Cash est le système de paiement en ligne mis au point conjointement par les banques de Belgique. Mister Cash vous permet de régler vos achats directement dans l’espace bancaire qui vous est familier. Si vous souhaitez payer la commande avec une carte Bancontact, il vous faut un lecteur de cartes. Mais vous pouvez aussi vous en passer en utilisant l’application Bancontact, tout simplement.

    Carte de crédit : Visa, MasterCard, American Express
    Vous pouvez régler en toute simplicité et en toute sécurité avec les cartes de crédit Visa, MasterCard ou American Express. Toutes les transactions par carte de crédit MultiSafepay s’effectuent au travers du protocole 3DSecure. Le code 3D Secure, uniquement connu du propriétaire de la carte, vous protège encore mieux contre la fraude et garantit la sécurité de la transaction. De plus, les achats effectués par carte de crédit sont assurés en cas de problème avec la commande.

    PayPal
    Pour utiliser ce mode de paiement, vous devez posséder un compte PayPal. Une fois votre compte créé, vous pouvez effectuer le paiement simplement et rapidement, sans lecteur de cartes, au moyen de votre adresse e-mail et de votre mot de passe.

    Banque en ligne
    Si vous avez un compte chez Belfius, ING ou KBC, vous pouvez régler directement via le système en ligne de votre banque. Si vous choisissez ce mode de paiement, vous serez immédiatement redirigé vers l’espace de paiement sécurisé de votre banque pour y effectuer le règlement.

    iDeal
    iDeal est le mode de paiement en ligne le plus apprécié de nos clients néerlandais : il leur permet de régler leur commande rapidement et en toute sécurité via leur espace bancaire habituel.

  • Kan ik mijn bestelling betalen met een tegoedbon die ik heb verkregen in de winkel?

    Neen, met een tegoedbon verkregen in de winkel kan je helaas niet betalen in onze webshop. 

  • Le paiement est-il sécurisé ?

    Nous garantissons un paiement 100 % sécurisé grâce à notre partenaire Multisafepay, un prestataire de services de paiement qui bénéficie de longues années d’expérience et applique des exigences élevées pour des paiements en ligne sécurisés et fiables.

    Tous les règlements s’effectuent via une connexion sécurisée reconnaissable à l’adresse de la page de paiement, qui commence par https://. Tous les paiements ont lieu via Multisafepay : vous trouverez d’ailleurs cette mention sur vos extraits de compte. Multisafepay vérifie les données de paiement et informe e5 mode du moment où le paiement est réglé et où la commande peut être livrée.

    e5 mode n’a pas accès aux données de votre carte et il va de soi que vos informations de paiement ne sont jamais transmises à des tiers.

    Pour plus d’informations sur notre prestataire de services de paiement, rendez-vous sur www.multisafepay.com

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Envoi et livraison

  • Puis-je choisir le jour de livraison ?

    Pour l’instant, il n’est pas possible de choisir une date de livraison au moment où vous passez votre commande. Nous nous efforçons de vous livrer votre colis dans un délai de 2 à 4 jours ouvrables après réception de votre commande.

    Nous comprenons toutefois l’importance d’une livraison conviviale à un moment qui vous convient. C’est pourquoi DPD vous envoie un e-mail la veille de la livraison de votre colis. Vous avez alors encore la possibilité de modifier votre livraison. L’e-mail de DPD stipulera comment vous devez signaler ce changement.

    Les modifications suivantes sont possibles :
    - Choisir une nouvelle date de livraison
    - Faire livrer votre colis à une autre adresse (par exemple au bureau plutôt qu’à la maison)
    - Faire livrer votre colis dans un point relais DPD
    - Autoriser le chauffeur à déposer votre colis dans un endroit sûr (par exemple sous le carport des voisins).

    Le matin du jour de la livraison, vous recevrez un e-mail de DPD pour vous informer de l’heure de livraison, à 1 heure près.

  • Qui livre ma commande ?

    Nous envoyons nos commandes via notre partenaire DPD, un des plus importants prestataires de services logistiques en Europe.
    Les commandes sont livrées en Belgique et dans les pays limitrophes : Pays-Bas, France, Luxembourg et Allemagne.

  • Puis-je suivre la livraison de ma commande ?

    Oui, dès que votre colis quitte notre entrepôt, vous recevez un e-mail contenant le code track & trace de votre commande.
    La veille de la livraison, DPD vous enverra un e-mail pour vous signaler que votre colis sera livré le lendemain.

    Le matin du jour de la livraison, vous recevrez un e-mail de DPD pour vous signaler l’heure d’estimation (à 1 heure près) de l’arrivée du chauffeur. Vous trouverez également dans cet e-mail un lien pour suivre en direct la localisation de votre colis sur une carte, afin de localiser exactement le chauffeur et estimer l’heure de livraison de votre colis.

  • Dans quels pays les commandes sont-elles livrées ?

    Les commandes peuvent être livrées en Belgique et dans les pays limitrophes : Pays-Bas, France, Luxembourg et Allemagne.

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Échange et retour

  • Combien de jours ai-je pour échanger ou retourner ma commande ?

    Vous pouvez échanger ou retourner vos articles dans les 14 jours qui suivent la réception de votre commande, à condition que les articles ne soient pas endommagés, n’aient pas été portés et que les étiquettes soient toujours attachées aux vêtements.

  • Comment puis-je échanger ou retourner ma commande ?

    Notre but est de vous satisfaire à 100 %. Vous n’êtes pas satisfait(e) des articles commandés ? Vous pouvez échanger ou retourner votre commande dans les 14 jours qui suivent la réception.

    Différentes possibilités s’offrent à vous :

    • Échange dans un magasin e5
    • Retour dans un magasin e5
    • Retour via le webshop
  • Puis-je échanger ma commande en ligne ?

    Oui, vous pouvez échanger ou retourner dans un magasin e5 les articles achetés via le webshop, dans les 14 jours qui suivent la réception de votre commande. 

    Apportez l’article et le bon de retour au magasin. Choisissez l’article souhaité dans le magasin et faites l’échange à la caisse. Le montant sera alors calculé en fonction de votre commande précédente. Si la taille souhaitée n’est plus en stock, une vendeuse pourra toujours essayer de vous la commander.

    Les articles commandés en ligne ne peuvent pas être échangés via le webshop. Dans ce cas, vous devez retourner votre commande et passer une nouvelle commande en ligne. Nous nous chargeons bien sûr de vous rembourser rapidement.

  • Comment retourner ma commande en ligne dans un magasin e5 ?

    Si vous n’êtes pas satisfait(e) des articles reçus, vous pouvez les retourner dans un magasin e5 dans les 14 jours qui suivent la réception de votre commande.
    Apportez l’article et le bon de retour au magasin et remettez-les à la caisse. La vendeuse vous remboursera le montant de votre achat. 

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Réserver en ligne

  • Pourquoi reçois-je encore des e-mails/sms après l’enlèvement de ma réservation ?

    Il se peut que votre réservation/annulation ne soit pas encore enregistrée dans le système. Prenez contact avec le magasin et ils résoudront immédiatement le problème.

  • Puis-je réserver un article en magasin ?

    Bien sûr ! Nous mettons tout en œuvre pour vous faciliter la tâche. Vous pouvez réserver des articles en ligne sans engagement et aller les essayer en magasin.

    Sur les pages dédiées aux articles, vous avez la possibilité de consulter le stock et de passer une commande en ligne. Dans un délai de deux heures, votre article préféré sera mis de côté pour vous par nos vendeuses. Ensuite, votre article vous attendra de côté pendant deux jours. Après avoir essayé l’article en magasin, vous décidez de l’acheter ou non. Il n’y a aucune obligation d’achat.

  • Quelle est la différence entre commander en ligne et réserver en ligne ?

    Commande en ligne
    Lorsque que vous faites votre shopping et que vous commandez en ligne, vous réglez directement vos articles commandés. Après réception du paiement, nous vous envoyons les articles que vous avez choisis à une adresse, dans un magasin e5 ou dans un DPD Pickup parcelshop à proximité de chez vous.

    Réservation en ligne
    Vous faites votre shopping en ligne, à la grande différence près que vous ne réglez pas vos articles préférés en ligne, mais que vous demandez à les mettre de côté (vous les réservez) dans l’un des magasins e5 de votre choix. Sur place, vous pouvez d’abord essayer les articles avant de décider de les acheter ou non. 

  • Comment puis-je savoir si ma réservation est bien passée ?

    Après votre demande de réservation, vous recevez un e-mail avec l’aperçu de votre réservation.
    Celle-ci est donc en cours de traitement dans le magasin e5 de votre choix.
    Dans les 2 heures, vous recevez une confirmation par e-mail et par sms précisant si l’article est disponible ou non. Il est donc important que vous complétiez correctement vos coordonnées.

    Vous n’avez pas reçu de confirmation après votre demande de réservation ? Prenez contact avec notre service à la clientèle par téléphone 03 760 39 75 ou par e-mail contact@e5mode.be.

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Informations produits

  • Tous les prix comprennent-ils la TVA ?

    Oui, tous les prix du webshop sont affichés en euros et comprennent 21 % de TVA.

  • Tous les produits du webshop sont-ils en stock ?

    Oui, tous les produits qui peuvent être commandés dans notre webshop sont en stock*.
    Il arrive qu’une taille soit épuisée, dans ce cas vous ne pouvez pas sélectionner la taille ni la commander.

    * sauf erreur exceptionnelle

  • Quelle taille choisir ?

    Sur la page de l’article, vous pouvez consulter le tableau des tailles, où la taille à commander vous est conseillée.
    S’il s’avère que la taille commandée n’est malgré tout pas correcte, vous pouvez toujours échanger ou retourner l’article gratuitement.

  • Comment puis-je chercher un article ?

    Lorsque vous êtes à la recherche d’un article spécifique, vous pouvez saisir un mot de recherche dans le champ prévu à cet effet  dans le coin supérieur du site web.
    Par exemple : « petite robe noire ». Vous avez la référence du produit sous la main ? Dans ce cas, vous pouvez aussi le trouver via la fonction de recherche.
    Pour affiner votre recherche, vous pouvez utiliser les filtres de recherche. Par exemple : la couleur, la taille, la marque ou le prix. 

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Service MyStyle

  • Je n’ai pas reçu de confirmation par e-mail de mon rendez-vous MyStyle

    Jetez un œil à votre courrier indésirable. Il se peut que le mail de confirmation ait atterri dans votre courrier indésirable.

    Si cela n’est pas le cas, vous pouvez contacter le magasin ou notre service à la clientèle, nous vérifierons pour vous si votre rendez-vous est bien planifié.

  • Pouvez-vous me donner des conseils vestimentaires ?

    Bien sûr, c’est notre spécialité. Nos vendeuses sont ravies de vous aider à répondre à vos questions et à vous donner des conseils de style. En ligne aussi, nous essayons de vous donner de l’inspiration au travers de nos collections et de nos conseils de style.

    Nous vous proposons aussi le Service MyStyle qui vous permet de bénéficier pendant une séance d’1 heure de conseils vestimentaires sur mesure, en fonction de votre style et de votre silhouette. Dans votre magasin e5 préféré, quand cela vous convient.

    Prenez rendez-vous sans engagement et offrez-vous une tenue rayonnante.

  • Puis-je modifier mon rendez-vous MyStyle ?

    Oui, c’est possible. Pour ce faire, prenez contact avec le magasin où vous avez pris rendez-vous ou contactez notre service à la clientèle.

    Nous annulerons votre rendez-vous et planifierons un nouveau rendez-vous pour vous.

  • En quoi consiste un rendez-vous avec un Personal Shopper ?

    Pendant une séance gratuite d’1 heure avec l’un de nos Personal Shoppers, vous recevez des conseils vestimentaires personnels sur mesure, en fonction de votre style et de votre silhouette.
    Parce que chacune d’entre vous est unique et que vous désirez être certaine d’avoir la tenue parfaite, nous prenons notre temps.

    Le Personal Shopper est à l’écoute de vos souhaits et choisit avec vous une tenue et des accessoires. Résultat : un nouveau look éblouissant.

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