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- communiqué de presse, mercredi le 6 septembre 2017, Sint-Niklaas, Poperinge -

Alexander Talpe devient actionnaire majoritaire et nouveau CEO d’e5 mode et ECG

e5 mode et ECG restent en mains belges, la continuité est assurée pour plus de 500 collaborateurs

Sint-Niklaas, Poperinge, le 6 septembre 2017 – Alexander Talpe (35) est le nouveau CEO et actionnaire majoritaire de la chaîne de magasins e5 mode. Il prend aussi la participation majoritaire de la conception et du bureau d’achat ECG SA (European Clothing Group) dont il était déjà le CEO. Alexander Talpe acquiert l’actionnariat principal d’e5 mode et d’ECG à Shopinvest. Etienne Kaesteker transmet ainsi l’actionnariat d’e5 mode et d’ECG à la nouvelle génération, et plus précisément à son neveu Alexander Talpe. Les deux entreprises restent donc en mains belges et restent des entreprises familiales. Cela assure la continuité de plus de 500 membres du personnel. Les deux entreprises oriente la mode – avec des conseils - pour tous, hommes et femmes, indépendamment de la taille et du modèle. E5 mode fait partie du top 3 des chaînes de magasins belges dans notre pays.

Etienne Kaesteker et son épouse (aujourd’hui décédée) Griet Talpe ont fondé la chaîne de magasins e5 mode en 1979. Etienne Kaesteker transmet aujourd’hui l’actionnariat majoritaire d’e5 à la jeune génération. Alexander Talpe reçoit la moitié des actions + 1 (50,01 %) d’e5 et d’ECG. Le montant de la transaction n’est pas communiqué. Shopinvest conserve le reste des actions (49,99 %). Etienne Kaesteker reste président du Conseil d’administration et actionnaire majoritaire de Shopinvest.

Alexander Talpe est le CEO d’ECG depuis 2012. ECG est une entreprise-sœur d’e5 mode, qui conçoit et fait produire les marques pour la chaîne de magasins. ECG vend également les vêtements développés à d’autres parties. Les deux entreprises relèvent donc désormais de la même direction.

«C’est pour moi un grand honneur que de pouvoir poursuivre ce que mon oncle et ma tante ont construit au cours des 38 dernières années», déclare Alexander Talpe. «Les valeurs et la mission d’e5 restent inchangées. Je compte poursuivre la modernisation des magasins et la transformation digitale. Après m’être davantage familiarisé avec toutes les facettes d’e5 mode, je déterminerai la stratégie à venir et adapterai ou non la voie pour le futur. Chez ECG, je poursuivrai sur la voie empruntée. Je souhaite continuer à travailler activement à la diversification du portefeuille de clients.»

«Le changement d’actionnariat s’inscrit dans la nouvelle stratégie de Shopinvest», affirme Hans Van Rijckeghem, CEO de Shopinvest. «Shopinvest s’est déjà constitué un beau portefeuille de participations. Le changement d’actionnariat permet à Shopinvest de se profiler davantage comme compagnie d’investissement, en soutenant des entrepreneurs prometteurs comme Alexander Talpe par le biais de participations minoritaires. Le but est également de rassembler des entrepreneurs dynamiques. Nous souhaitons donner à Alexander toute la latitude nécessaire pour tracer sa propre voie chez e5. »

«Le moment est venu de passer le flambeau à une génération plus jeune», explique Etienne Kaesteker. «À mes yeux, il est important qu’e5 mode reste une entreprise familiale. Avec les collaborateurs, nous formons une seule grande famille, dans laquelle chaque client se sent bien. J’ai pleinement confiance en Alexander. Je donnerai encore volontiers des conseils sur e5, mais je lui cède la responsabilité. En revanche, mon rôle s’élargira au sein de Shopinvest. Je souhaite vraiment m’investir pour soutenir et réunir des entrepreneurs dynamiques, par le biais d’un actionnariat minoritaire.»

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Alexander Talpe souhaite rapprocher le développement de produits du client final en misant sur une collaboration plus étroite entre e5 mode et ECG. «En récoltant de l’information sur nos clients à partir des ventes chez e5 mode, nous serons en mesure d’harmoniser davantage le développement des marques chez ECG en fonction du client final », souligne Alexander Talpe. « En partant d’une vision univoque pour e5 et ECG, je souhaite me concentrer sur nos points forts. ECG continuera aussi à vendre à des tiers, comme la chaîne de magasins de vêtements Berden Warenhuizen aux Pays-Bas. »

La carrière d’Alexander Talpe

Alexander Talpe est diplômé en sciences commerciales de l’EHSAL Management School à Bruxelles. Pendant ses études, il a fait un stage au département marketing d’e5 mode. Il a ensuite travaillé un an et demi comme consultant PME chez Deloitte. En janvier 2008, Alexander Talpe a débuté chez Shopinvest en tant que secrétaire, où il a coordonné divers projets retail. De 2009 à 2011, il a travaillé trois ans en Chine, où il a ouvert le bureau d’achat à Shanghai, qui est aujourd’hui devenu l’une des filiales d’ECG. Il a poursuivi sa carrière pour finalement devenir CEO d’ECG SA à Poperinge, une filiale de Shopinvest. Alexander Talpe était aussi déjà membre du Conseil d’administration et du Comité de direction d’e5 mode. Alexander Talpe est marié et a deux enfants. Il pratique le triathlon durant ses loisirs.

Pour de plus amples informations ou une interview avec Alexander Talpe, veuillez contacter Anne-Camille Bettens chez Luna: anne-camille@luna.be, 02 658 02 96 ou 0495 59 38 02

- communiqué de presse, dimanche le 2 april 2017, Sint-Niklaas -

La chaîne de mode e5 récolte 415 tonnes de vêtements pour Oxfam

La recette de cette 30e action ira à des projets de développement dans le Sud

Oxfam Solidarité

Ce printemps, la chaîne de mode e5 a récolté 415 tonnes de vêtements en vue de soutenir des projets d’Oxfam Solidarité. Les vêtements seront vendus dans les magasins de seconde main d’Oxfam, et la recette de ces ventes ira aux dizaines de projets de l’organisation d’aide au développement. C’est la 30e fois que la chaîne e5 organise une collecte au profit d’Oxfam.

Les 415 tonnes de vêtements ont été récoltées entre le 13 et le 18 mars, et cela représente une augmentation de 10 tonnes par rapport à l’édition du printemps 2016. Durant cette action, les clients des magasins e5 pouvaient déposer leurs anciens vêtements auprès des bénévoles d’Oxfam en poste dans les magasins. Par sac d’anciens vêtements, les clients recevaient un bon d’achat de 10 euros.

Les vêtements ainsi récoltés seront vendus par Oxfam dans ses magasins de seconde main. La recette de ces ventes servira à soutenir plus de cent projets de coopération au développement de l’organisation. Pour cette édition, l’attention a été mise sur un projet au Mali, qui vise à réduire l’inégalité des genres dans le pays. Pour y parvenir, Oxfam vient en aide à une association de productrices de denrées alimentaires qui veut être reprise au sein de l’Union des Coopératives Agricoles (URCAK). L’Union et Oxfam soutiennent ensemble des projets de développement économique des femmes.

Des vêtements de qualité

La collaboration entre Oxfam et e5 en est à sa 30e édition. Cette action de collecte est organisée deux fois par an, au printemps et en automne. La collaboration entre la chaîne de mode et l’organisation d’aide au développement a commencé en 2002, et se déroule depuis lors parfaitement. « Cette action de collecte chez e5 est pour nous l’exemple du parfait déroulement d’une collaboration entre une entreprise et une organisation comme la nôtre », explique Frédéric Van Hauteghem, responsable du marketing seconde main chez Oxfam Solidarité. «Depuis le début, cette action est une réussite. C’est notre plus grande action de collecte de vêtements. En outre, la qualité des pièces récoltée est toujours excellente.»

Entrepreneuriat social

Chez e5, l’action est devenue une tradition, qui peut compter sur le soutien de toute l’entreprise. «Je suis très fier des efforts incroyables consentis par nos collaborateurs dans nos points de vente pour l’action de collecte Oxfam», déclare le CEO d’e5, Ronald Boeckx. «Traiter 415 tonnes de vêtements réutilisables en une semaine, cela constitue un défi logistique de taille, que nous réitérons à chaque saison avec grand enthousiasme, malgré le fait que cette action demande un travail considérable. Nos clients apprécient eux aussi cette action, car nous constatons souvent que les vêtements récoltés sont dans un état irréprochable, fraîchement lavés, repassés et pliés.»

En outre, cette action contribue à l’entrepreneuriat social d’e5. «Pour nous, il s’agit d’une excellente façon de contribuer judicieusement à la société», affirme Ronald Boeckx. «Au fil des ans, cette action est devenue un événement familial. Souvent, ce sont les mêmes bénévoles d’Oxfam qui reviennent dans les mêmes magasins. Cela donne envie à chacun de se donner à fond.»

Pour plus d'informations :

e5 mode
contact@e5mode.be
Tél.: 03 760 39 75

- communiqué de presse, mecredi 28 decembre 2016, Sint-Niklaas - 

e5 est attentive à la santé au travail

Mi-2016, suite à un sondage mené auprès de ses collaborateurs, l’enseigne de mode e5 a lancé un projet interne dédié au bien-être et à la santé. Six mois plus tard, le premier bilan de l’expérience est très positif. En plus d’avoir pu sensibiliser ses collaborateurs sur l’importance d’un mode de vie sain, e5 a organisé toute une série d’activités. Que ce soit pendant ou après les heures de travail, e5 encourage ses collaborateurs à privilégier l’activité et des habitudes saines au quotidien.

Manger sainement et bouger

Alimentation saine et exercice physique constituent les bases de la nouvelle politique d’e5. Le groupe de travail chargé du projet a organisé pour tous les collaborateurs du siège central un petit-déjeuner équilibré, ainsi qu’une vaste présentation sur les bienfaits d’une alimentation saine autour d’un lunch composé de produits sains. En octobre, le groupe de travail a sacré le mardi « jour de la soupe », en proposant du potage frais préparé par des collègues pour la modique somme de 1 €. C’est cette action qui a remporté le plus de succès, avec les sessions bihebdomadaires sport@work (une heure de sport après le travail en compagnie d’un coach spécialisé). En dehors des heures de travail, d’autres initiatives visant à encourager l’exercice physique ont également vu le jour. Une équipe d’e5 a ainsi couru le Ballonloop de Sint-Niklaas au mois de septembre, tandis que 30 de nos collègues ont participé avec enthousiasme au Warmathon de Studio Brussel fin décembre.

Un esprit sain dans un corps sain

La forme physique n’est bien entendu pas le seul élément justifiant un mode de vie sain. La nouvelle politique prône aussi l’équilibre émotionnel. Les premiers workshops de pleine conscience ont été très appréciés et devraient donner lieu à d’autres initiatives. Le succès de la nouvelle politique d’e5 se mesure au nombre croissant de participants aux diverses activités. Et l’avenir s’annonce bien : la politique de santé sera non seulement poursuivie, mais aussi élargie. Des sessions seront par exemple organisées pour apprendre aux membres du personnel à gérer les situations de stress et à reconnaître les signes avant-coureurs d’un burn-out. En 2017, l’accent sera davantage mis sur l’ergonomie, un élément important dans un environnement de bureau. e5 souhaite par ailleurs élargir sa politique de santé à ses magasins et organiser des activités avec les collaborateurs de ses points de vente dès janvier. À commencer par une grande promenade en forêt à laquelle sont conviés tous les employés et les membres de leur famille.

La politique est définie de manière ascendante par plusieurs collaborateurs des différents départements. Chacun(e) a ainsi son mot à dire et constitue un interlocuteur direct pour répondre aux éventuelles questions ou recueillir des suggestions visant à améliorer la politique. Les attentes, réclamations et questions des collaborateurs sont transcrites du mieux possible dans une politique de la santé globale qui profite à tous. Pour terminer 2016 en beauté, tous les collaborateurs ont reçu un cadeau santé original : un compteur de pas pour suivre son activité physique et s’améliorer le cas échéant.

Pour plus d'informations :

e5 mode
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Tél.: 03 760 39 75

- communiqué de presse, vendredi 11 septembre 2015, Sint-Niklaas - 

Prolonger l'élan de solidarité au-delà de nos frontières

Oxfam Solidarité

Oxfam appelle la population à soutenir son action au niveau mondial

Dans un souci de contribuer à l’élan de solidarité qui est né en Belgique face à l’afflux de réfugiés, Oxfam s’est engagée à s’occuper de la coordination de la distribution des vêtements dans le Parc Maximilien. Une action qui s’inscrit aussi dans le cadre de l’action internationale d’Oxfam, notamment en Syrie et dans les pays voisins, et en Europe. C’est pourquoi, Oxfam appelle la population à soutenir cette action globale pour pouvoir répondre aux besoins de millions de personnes.

La Belgique se mobilise

La Belgique est le théâtre d’un élan de solidarité extraordinaire de la population et des acteurs de la société civile face au calvaire qu’ont vécu ces hommes, ces femmes et ces enfants venus de Syrie, d’Irak ou d’ailleurs. Au Parc Maximilien, particuliers et organisations se sont mobilisés pour leur fournir des soins, des vivres, un toit et des vêtements. La Plateforme citoyenne, qui coordonne en collaboration avec le Samu Social, l’ensemble de l’action, est appuyée entre autres par Médecins du monde et Oxfam.

Oxfam en soutien aux réfugiés à Bruxelles

Oxfam s’est donc engagée à s’occuper de la coordination de la distribution des vêtements dans le Parc Maximilien. Dans un premier temps, l’organisation a mis à disposition des vêtements déjà triés issus de ses magasins de seconde main pour pouvoir répondre au plus vite aux besoins. Pendant ce temps-là, des membres du personnel d’Oxfam sont venus encadrer, avec l’aide de la Plateforme citoyenne, les bénévoles spontanés qui se sont présentés pour le tri des affaires que les particuliers sont venus déposer en masse. Et ce afin de pouvoir organiser la distribution dans le Parc Maximilien.

Oxfam en soutien aux réfugiés à travers le monde

La plupart des réfugiés qui sont au Parc Maximilien ont fui les violences qui font rage dans leurs pays. Aujourd’hui dans le monde, on estime à plus de 60 millions, le nombre de réfugiés, déplacés internes et demandeurs d’asile.

Rien que pour la crise syrienne - qui a éclaté il y a déjà plus de 4 ans et a fait plus de 220.000 morts, rappelons-le -, on estime à 12,2 millions le nombre de personnes ayant besoin d’une assistance humanitaire. Soit plus de 4,1 millions de personnes qui ont dû quitter le pays, 7,6 millions qui sont déplacées internes et environ 500.000 qui sont restées chez elles mais ont besoin d’aide humanitaire. Au niveau des demandes d’asile auprès de l’Union européenne, les personnes d’origine syrienne arrivent en tête, représentant 18,5%, de ces demandes.

Oxfam vient en aide à ces réfugiés et déplacés, que ce soit à l’intérieur ou autour de la Syrie, sur les rives de la Méditerranée ou encore ici à Bruxelles, en soutien du mouvement citoyen qui y est né.
En Syrie et dans les pays voisins (Jordanie et Liban), notre action se concentre surtout sur l’installation de points d’eau potable, de sanitaires et la distribution de kits d’hygiène. En Italie, Oxfam met en place un programme d’accueil et d’assistance administrative, juridique et psychosociale pour les réfugiés qui arrivent au terme de leur traversée de la Méditerranée.

Une solution politique impérative, un accueil des réfugiés nécessaires

Liesbeth Goossens, responsable du plaidoyer humanitaire pour Oxfam :

« Au-delà du travail humanitaire, Oxfam effectue un travail de plaidoyer politique afin que la communauté internationale se mobilise pour trouver une solution politique pacifique et durable au conflit syrien. La première étape est de mettre fin aux violences. La communauté internationale se doit de réagir. Et tant que cette solution ne sera pas atteinte, elle doit également respecter ses engagements. Des engagements qui concernent à la fois une contribution financière pour aider les populations sur place mais aussi l’accueil à fournir à ces personnes qui bravent la mort depuis des mois voire des années. »

La population peut faire la différence

Oxfam appelle la population à faire un don sur le numéro de compte IBAN BE37 0000 0000 2828 avec la mention « Réfugiés syriens ». Les dons collectés serviront à financer l’action globale d’Oxfam pour les réfugiés. Cet appel a déjà été lancé en 2013. Mais il est toujours d’actualité compte tenu du fait que la communauté internationale n'a financé jusqu'à présent que 32% des besoins humanitaires des réfugiés syriens par exemple.

Par ailleurs, Oxfam a décidé de dégager de manière exceptionnelle 50.000 euros de l’action de collecte bisannuelle de vêtements en partenariat avec les magasins e5, collecte qui aura lieu 14 au 19 Les fonds dégagés seront alloués à l’action globale d’Oxfam auprès des réfugiés syriens. Une partie des vêtements collectés sera redistribuée aux réfugiés du Parc Maximilien en fonction des besoins.

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- communiqué de presse, mercredi 8 avril 2015, Sint-Niklaas - 

Osez-vous vous aimer ?

(link to Youtube) We discovered that people often don't know how to react to a compliment.

Les compliments parlent d'eux-mêmes, mais comment y réagissons-nous ?
e5 a testé nos réactions en organisant un casting avec un jury surprenant... Cliquez sur l'image ci-dessus et découvrez quel peut être l'effet d'un compliment.

Ce compliment vous a plu ? Rendez-vous sur notre page Facebook pour faire apparaître un sourire sur votre visage. Le sourire vous va si bien.

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- communiqué de presse, lundi 23 mars 2015, Sint-Niklaas - 

E5 lance un service unique de chemises sur mesure

Désormais, les chemises sur mesure ne sont plus réservées aux happy few. La chaîne belge e5, deuxième plus grande marque de chemises pour hommes en Belgique*, étend aujourd'hui son expertise aux chemises sur mesure. En quelques clics seulement, vous pouvez désormais commander, sur le site d'e5, une chemise qui vous va à la perfection (www.e5mode.be).

Manches trop courtes, coupe trop étroite ou col trop large... Trouver la chemise parfaite relève parfois du parcours du combattant! Voici donc une nouvelle qui réjouira les hommes: la chaîne de mode e5 propose désormais un service sur mesure pour ses chemises. Via le site e5mode.be, tous les hommes soucieux de leur look pourront commander la chemise de leurs rêves en quelques clics de souris. Ils y ont le choix du tissu, du motif, du col, de la longueur des manches, du type de manchette et de rebord, … le tout dans la qualité impeccable e5 et à prix abordable. Bivolino, partenaire belge de la chaîne, produit la chemise et la livre dans un délai de 2 semaines. Les chemises Bivolino, de même que toute l'offre de la marque chez e5, sont uniques en leur genre dans leur gamme de prix en Belgique.



Le nouveau service de chemise sur mesure s'inscrit parfaitement dans la philosophie d'e5. La chaîne entend privilégier une mode tendance et élégante dans laquelle ses clients se sentent bien, peu importe leur âge ou leur silhouette. La devise d'e5 – 'C'est tout moi' – l'illustre bien. En privilégiant une plus grande personnalisation, e5 offre le meilleur des services à sa clientèle tout en donnant satisfaction aux hommes qui ne répondent pas aux mensurations standard. Ce nouveau service complète intelligemment le service sur mesure qu'offre déjà e5 pour les costumes hommes, Made to Fit. Le client y choisit la couleur et le modèle de son costume; e5 se charge ensuite de l'adapter à ses mensurations via une quinzaine de points de retouche.

*Source : rapport GFK mode masculine 2013

Créez votre chemise sur mesure!

Curieux de découvrir comment créer votre chemise sur mesure chez e5?

  1. Faites votre choix parmi 75 tissus de qualité
  2. Sélectionnez votre type de col, poche, manchettes, boutonnage,...
  3. Personnalisez la chemise à vos initiales (10 positions possibles)
  4. La technologie de calcul unique de Bivolino détermine votre taille avec précision
www.e5mode.be/fr/surmesure.html

Pour plus d'informations :

e5 mode
contact@e5mode.be
Tél.: 03 760 39 75

- communiqué de presse, lundi 28 octobre 2014, Sint-Niklaas - 

e5 mode est élue meilleure chaîne de magasins 2014-2015 dans les catégories mode féminine et masculine

La chaîne de mode belge e5 est élue meilleure chaîne de magasins de Belgique dans les catégories mode féminine et masculine. Cette double récompense est la cerise sur le gâteau d'anniversaire d'e5, qui souffle cette année ses 35 bougies.

L'élection comme meilleure chaîne de magasins de Belgique a été précédée d'une enquête à grande échelle du bureau d'étude Q&A Research & Consultancy à laquelle ont participé pas moins de 260 000 consommateurs. Les chaînes de magasins participantes ont été évaluées en tenant compte de leur rapport qualité-prix, des promotions et offres, de l'innovation, de l'assortiment, du service, de la compétence du personnel, du service à la clientèle et de l'atmosphère.

L'étude a démontré que les consommateurs accordent la plus grande importance à un bon rapport qualité-prix. Viennent ensuite l'assortiment et les prix. Par rapport aux années précédentes, des éléments tels que le service et le prix sont devenus plus importants pour le consommateur.

Rien de surprenant si e5 obtient le score le plus élevé dans les catégories mode féminine et masculine. Notre chaîne a toujours été très performante en termes de qualité, de service et de bon rapport qualité-prix.
À l'occasion de ses 35 ans, e5 a développé cette année un nouveau style et un nouveau concept de shopping mettant l'accent sur l'atmosphère et une expérience de shopping agréable. L'aménagement doit bien sûr être convivial, mais le service est vraiment central. Ceux qui le souhaitent obtiennent dans le magasin un conseil professionnel et personnalisé en matière de style. Les hommes peuvent même se rendre chez e5 pour des costumes sur mesure.

La mode masculine, qui a toujours été un point fort d'e5, remporte pour la troisième fois le prix de la meilleure chaîne de magasins (comme en 2011 et 2012). Dans la catégorie mode féminine, e5 remporte le prix pour la première fois. Les investissements dans des collections créatives, chacune avec sa propre identité, garantissent une large gamme pour chaque type de femme, quel que soit son âge et sa taille. Et le consommateur l'apprécie indubitablement.

Découvrir e5 mode

Il y a exactement 35 ans, e5 mode ouvrait son premier magasin à Saint-Denis-Westrem. Mariant qualité, prix bas, vaste choix et excellente accessibilité en dehors de la ville, la formule s'est d'emblée révélée gagnante. 35 ans plus tard, e5 s'est imposée comme une maison de mode solide avec ses propres créateurs, ses unités de production en Europe et au-delà, ainsi qu'un vaste réseau de distribution de 70 points de vente, d'une superficie de 700 à 1 000 mètres carrés.
Depuis 5 ans, e5 dispose aussi de sa propre boutique en ligne.

Pour plus d'informations :

Making waves
Korte Kruisstraat 59
9000 Gent
Tel.: + 32 (0)9 335 86 62
sylvie@makingwaves.be
e5 mode
e5 mode
contact@e5mode.be
Tel.: 03 760 39 75

- communiqué de presse, lundi 26 septembre 2014, Sint-Niklaas - 

e5 revisite le concept « casual » pour y ajouter une touche de luxe

 

Casual 5 est une collection confortable et élégante pour les hommes qui ont confiance en eux. Le point fort de cette collection repose sur un concept simple:cinq éléments de base confortables et élégants, déclinés dans des coloris sobres,qui s'harmonisent parfaitement et permettent de s'habiller en deux minutes dans un style contemporain. Une veste et quelques pantalons, chemises et pulls assortis qui peuvent être combinés librement pour créer un ensemble à la fois élégant et contemporain !
Tout comme les architectes du Bauhaus étaient convaincus qu'un meilleur environnement pouvait contribuer à rendre les gens meilleurs, chez e5 nous sommes convaincus que des vêtements élégants donnent davantage de flair à la vie !

La collection Intake 1 est destinée à l'homme dynamique qui recherche une tenue à la fois confortable et moderne pour le travail et les soirées entre amis. La collection se décline autour d'un blazer en laine doublé d'un élégant imprimé, dont le fin motif est repris dans le tissu d'une des chemises. Le blazer peut se porter avec un jeans et un sweat à capuche ou avec un pantalon en toile et un pull en V, selon l'inspiration du moment. Les détails créatifs, notamment les renforts aux coudes dans une couleur contrastée, les carreaux vifs ou le bord-côté rapporté, confèrent à l'ensemble un style décontracté.

La collection Intake 2 est plus sobre. La pièce maîtresse de la collection est un blouson en laine décliné en deux variantes, avec des poches sans rabat et un haut col. Autres pièces : plusieurs chemises avec des imprimés classiques, des pulls (col camionneur et col en V) et bien entendu : des jeans !
La palette de couleurs est dominée par un duel entre des teintes bordeaux et grises. Un duel arbitré par un motif à carreaux qui est repris sur l'un des pulls et l'écharpe assortie. Le jeu de lignes élégant et subtil accentue le caractère intemporel de cette collection.

Casual 5 à découvrir ici:

e5 et VTM présentent la nouvelle collection hiver Casual 5.
Casual 5, la collection masculine de la maison de mode VDB de la série « Familie », est commercialisée par e5. La ligne Casual 5 propose des vêtements à la fois élégants, contemporains et particulièrement confortables. Une collection dédiée aux hommes qui ont confiance en eux et apprécient les vêtements plus décontractés.
Vous retrouverez l'ensemble de la ligne Casual 5 dans tous les magasins e5 et sur la boutique en ligne : www.e5mode.be

Note pour la rédaction : e5 - 03/760 39 75- www.e5mode.be
Contact presse : Making waves – 09/335 86 62 – Sylvie Dierckxsens – sylvie@makingwaves.be
Toutes les images HR sont disponibles sur http://pressroom.makingwaves.be
N'hésitez pas à nous contacter pour informations ou pour des prêts.

- communiqué de presse, lundi 26 août 2014, Sint-Niklaas - 

e5 fête son 35e anniversaire avec classe

 

e5 va souffler 35 bougies : un événement que la chaîne de mode célèbre comme il se doit. Le 17 août, dix clients fidèles ont déjà été abondamment dorlotés lors d'une véritable journée de star. Mais e5 ne veut pas en rester là car, les 6 et 7 septembre, une surprise unique attend les clients à Anvers... Bref, une double célébration !

Une journée de star e5 pour 10 clients.
Dix heureux élus ont reçu une invitation personnelle par la poste et, le 17 août, ont été pris en main par les gourous du style Emma Gelaude et Tanguy Ottomer. Ils ont reçu différentes tenues mises à mesure, et ont ensuite pu repartir avec leur préférée. En outre, ils ont pu profiter d'un massage relaxant, d'un délicieux petit-déjeuner et de quelques bulles, sans oublier maquillage et coiffure. Une expérience unique car, hormis les stylistes, eils avaient tout le magasin pour eux !

Cerise sur le gâteau : après leur métamorphose, ces dix clients e5 ont été placés devant l'objectif de Niko Caignie. Outre un beau souvenir, cette journée de star est aussi la preuve que chacun peut trouver son style chez e5 !

Une surprise unique pendant un week-end shopping à Anvers Le deuxième moment anniversaire se déroule les 6 et 7 septembre à Anvers. Dans la très branchée Huidevettersstraat anversoise, une véritable surprise attend les clients. Quant à savoir ce qu'elle contient exactement, nous vous laissons le découvrir par vous-même. A bientôt donc !